Lancement « Comme une rivière en dérouine »

La Traversée est très heureuse de vous inviter au lancement de notre tout dernier carnet de navigation, réalisé par Jean-Pascal Bilodeau, Kathleen Gurrie et Xavier Martel. Faisant suite à l’Atelier « En dérouine sur le Bras-du-Nord », ce carnet aborde le thème de la métisserie par le biais de textes, de photographies et d’oeuvres variés, produits par plusieurs des membres ayant participé à l’atelier.
Mémoire d’encrier nous fait le plaisir de nous inviter dans ses locaux.
Nous nous y retrouverons donc pour quelques lectures, un verre à la main.
Écrivez-nous ou restez à l’affût sur Facebook pour confirmer votre présence, ça nous aidera à prévoir l’événement!

https://www.facebook.com/events/2216782738639883/

Au grand plaisir de vous y voir!
***
« Au final, sans avoir fini, nous avons reconnu tous ensemble que le métissage n’avait pas qu’une définition, qu’il ne se limitait pas aux croisements biologiques du dictionnaire, qu’il y avait également les ramifications du territoire, des langues, et des cultures, qu’une identité réclamée n’était pas nécessairement octroyée et que l’appropriation culturelle n’était jamais très loin. L’atelier fut lumineux et athlétique pour les cœurs, les esprits et les corps sur le Sentier de la Boucle de la Hauteur et au bord de la rivière du Bras-du-Nord.Le croisement – la croisée – de nos parcours, qui parlent d’enfance et de famille, de littérature et de silence, de routes et de rues, de dérives oniriques et de rencontres, de rapprochement et d’éloignement, des tissages de la parole et des tricots d’une grand-mère, forme le présent carnet. Carnet où on s’arrête et d’où on repart; une étape, un feu de camp creusé dans un trou de neige, boucanant au bord de l’eau vive.
« Et combien d’autres rivières… », demandera en ces pages Andrée Levesque-Sioui. Combien d’autres rivières à remonter ou à descendre, combien d’autres rivières pour tisser le territoire de liens nouveaux? » – extrait du texte de présentation, écrit par Kathleen Gurrie

 

couverture_dérouine_P

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s